Soignez votre matériel

La plongée fait partie des quelques disciplines sportives où le matériel occupe une place vitale. Maintenir son équipement en parfait état de fonctionnement est primordial pour votre confort et votre sécurité.

Pour entretenir et réparer votre matériel, Globe Marine dispose d’un atelier plongée répondant aux standards de qualité imposés par les plus grands fabricants. De la révision annuelle de votre détendeur à l’épreuve visuelle et hydraulique de votre bouteille, notre équipe de techniciens qualifiés s’assurera que votre équipement délivre les performances et la fiabilité que vous êtes en droit d’attendre.

Nous proposons également les services d’un atelier de couture pour les réparations de vos combinaisons sèches et humides. Déchirures, manchons de cou ou de poignets poreux ; demandez nous un devis. Vous serez positivement surpris…

Le service et la rapidité

Si vous souhaitez obtenir un devis pour une intervention spécifique, contactez-nous. 

Nous nous efforçons de vous fournir un service rapide, en fonction de vos besoins.

Nous n’utilisons que des pièces détachées fournies par les fabricants.

ServiceTarif TVAC
Inspection visuelle40 €
Epreuve hydraulique60 €
Epreuve hydraulique Nitrox/Carbon/O2/Groupe 175 €
Entretien robinet simple/double/bi25/35/50/70 €
Marquage20 €

 Nous n’utilisons que des pièces détachées fournies par les fabricants qui seront facturées en plus de la main d’œuvre.

La réépreuve en Belgique

La réépreuve est un test imposé par la loi visant à vérifier l’état de votre bouteille. Après 30 mois d’utilisation, vos bouteilles de plongée subissent une première épreuve visuelle. 30 mois plus tard, une nouvelle épreuve hydraulique doit être réalisée. On alterne ensuite les épreuves visuelles et hydrauliques tous les 30 mois.

Rapidité et efficacité

Nous veillons à réduire au minimum les délais nécessaires à la maintenance de votre équipement. Comptez une semaine pour un entretien classique, deux semaines lors de l’intervention d’une couturière ou lors d’une épreuve. Ces délais sont communiqués à titre indicatif, en fonction de la disponibilité des pièces détachées.

Le service après-vente pour le matériel couvert par une garantie est souvent assuré par le fabriquant. Ce dernier fixe les délais d’intervention qui peuvent varier fortement. Si vous craignez de manquer la plongée de votre vie, faute de matériel ; nous disposons d’un service de location de matériel. Renseignez-vous ici !